Commencer à vendre sur Jumia
Chez Jumia, nous sommes convaincus que le futur de l’expérience d’achat des clients est maintenant sur Internet. L’un de nos objectifs est d’offrir la plus large gamme de produits aux clients, et c’est ce qui rend les vendeurs indispensables. En tant que numéro 1 du commerce électronique en Afrique, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’ajouter de la valeur pour nos clients. En tant que vendeur Jumia, vous participez à offrir à ces clients une meilleure sélection de produits, de meilleurs prix et une expérience client de premier ordre.
+ 2.000.000
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Nombre de clients potentiels.
42% ont entre 25-35 ans.
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+ 250.000
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Nombre de ventes pendant nos campagnes.
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+ 1.000.000
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Nombre de visites du site par mois
Le trafic est dense chez nous.
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1. Avant de commencer à vendre, assurez-vous de respecter nos conditions
Vos produits peuvent être vendus sur jumia.sn
Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour créer votre compte.
- Nom – Prénom – N° de Tel – Email ( Gmail de préférences )
- Coordonnées de votre entreprise ou business (adresse, raison sociale, etc.)
- Coordonnées bancaires ( si disponible )
2. Combien coûte la vente sur Jumia ?
L’inscription sur Jumia est gratuite pour tous les vendeurs. Pour chaque vente que vous effectuez via notre plateforme, des frais vous seront facturés en fonction de la catégorie de vos produits.


3. Découvrez le Vendor Center
Une fois inscrit, la gestion de votre boutique en ligne se fait via le vendor Center. Avec cette plateforme, vous aurez accès a des fonctionnalités adaptés a la vente en ligne actuelle. Vous pourriez ajouter vos articles avec différentes méthodes.
Ci-dessous voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire à partir de vendor Center.
- Faites le suivi de votre inventaire et mettez à jour les informations de vos produits.
- Suivez en temps réel vos commandes qui sont dans le réseau Jumia
- Participez aux campagnes promotionnelles
- Utilisez les outils de mesure des performances de vos clients pour suivre les performances de vos ventes.
5. Comment traiter une commande ?
Dès qu’un client commande un de vos produits, vous avez 24 heures pour préparer votre article à l’expédition. Voici les étapes à suivre pour le faire correctement.
- Vérifiez quotidiennement votre compte Vendor Center pour voir si vous avez une nouvelle commande (une alerte mail vous est également envoyée).
- Préparez votre colis pour la livraison, en suivant nos directives sur la façon d’emballer correctement votre commande.


6. Comment livrer votre commande ?
Jumia vous propose deux solutions principales pour livrer vos commandes.
- Préparez et déposez vos colis à nos stations VDO. Cela signifie que vous vous occupez du stockage de vos produits, vous êtes responsable de l’emballage des commandes, vous apportez vos commandes à nos stations VDO et nous nous occupons uniquement de la livraison aux clients.
- Abonnez-vous au service Jumia Express Envoyez vos produits à Jumia afin que nous prenions en charge leur stockage et les rendions rapidement disponibles à la vente. Ensuite, à chaque commande, Jumia emballe et expédie le produit directement au client.
7. Comment êtes-vous payé ?
Tous les paiements se font par virement bancaire.
- Nous aurons besoin du Nom de votre banque, le N° du compte bancaire et d’une photocopie de votre carte d’identité , permis de conduire ( numérique ) ou de votre passeport.
