1. Qu’est-ce que la rupture de stock ?

La rupture de stock est la situation pour laquelle vous n’avez plus de stock disponible pour honorer une commande d’un client.

Une fois qu’un client commande l’un de vos produits sur Jumia, vous avez 48 heures pour déposer le paquet au dépôt le plus proche de chez vous et pour mettre à jour le statut de l’article sur le Seller Center.

Si vous ne le faites pas, la commande sera annulée pour cause de “Rupture de stock”.

 Nos conseils :

Controller régulièrement votre stock pour le mettre a jour.

Ne surévaluez jamais la quantité de votre stock dans le Seller Center.

Déposez toujours les commandes les plus anciennes avant les plus récentes.

Consulter régulièrement votre email et l’application Seller Center pour les nouvelles commandes.

Si vous devez voyager,mettez votre boutique en  » mode vacances« .

2. Comment mettre a jour votre stock dans le Seller Center 

A/ Sur votre Seller Center, cliquez sur : ArticlesGérer les articles

 

B/ Dans la colonneDisponible”, cliquez sur le stylo. Dans le champ Stock alloue, rentrez votre stock actuellement disponible.

 Informez-vous sur les heures d’ouverture des dépôts ( 08H30 – 17H30 )