Processus de validation pour la création de produits
1- Qu’est-ce que le processus de validation pour la création de produits?
Avant de mettre vos produits en ligne, nous vérifions leur contenu et leurs images pour nous assurer qu’ils sont conformes à nos directives.
2- Comment vérifiez-vous l’état de vos nouveaux produits soumis à la création ??
A/ Pour savoir si la création d’un de vos produits a été validée, rendez-vous sur votre Seller Center et cliquez sur: “Articles → “Gérer les articles”.
Ensuite, veuillez vérifier que tous les produits que vous avez soumis apparaissent sur cette page.
B/ En cas de rejet, votre produit est marqué d’un X ou d’un petit triangle dans la colonne “Visible”.
C/ Si le Contrôle Qualité (CQ) a rejeté un ou plusieurs de vos produits, cliquez sur “Mauvaise qualité” pour connaître la raison du rejet.
Dans la rubrique “Raisons des rejets”, vous trouverez toutes les raisons pour lesquelles vos produits ne sont pas acceptés par notre équipe de validation de contenu.
D/ Allez dans “Editer”, puis dans “Details d’edition” pour corriger les details du produit.
- Les principales raisons des rejets.
Vous trouverez ci-dessous les différentes raisons de refus, veuillez les lire attentivement pour vous assurer que vos produits sont approuvés :
– Macaron interdit sur l’image (Prix – Logo – Contacts…)
– Image non conforme aux instructions
– Pas assez de détails techniques
– Image floue
– Dupliquer le produit
– Produit avec un faible Content Score
– Prix non autorisé
– Créer une nouvelle fiche produit
– Description non conforme
– Le formatage de la description du produit n’est pas respecté
– Aucune description
– Marque insérée deux fois dans le titre
– Pas d’image
– Marque non conforme
– Produit/marque contrefaite
– Création de plusieurs variantes (couleurs/dimensions/emballages) dans une même fiche produit
– Mauvaise catégorie
– Veuillez créer toutes les tailles dans la même fiche produit
– Veuillez respecter le poids en Kg
– Veuillez traduire la description en anglais
– Article non autorisé
4. Des questions ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !
– Faire une réclamation sur Internet : ICI
– Demandez à un agent dans un dépôt de fournisseur : ICI