1- Dans quelle situation pouvez-vous présenter une demande de remboursement ?

Vos articles peuvent être refusés pendant le contrôle qualité et/ou peuvent être retournés par les clients parce qu’ils l’ont refusé ou que la livraison a échoué. Suite à ces cas, votre article entre dans le processus de “Retour au fournisseur”.

Dans certains cas (article endommagé, mauvais article, mauvais modèle, mauvais emballage du fabricant…), vous pouvez être en désaccord avec la raison du retour et donc faire une réclamation.

Voici les différentes étapes à suivre :

etapes-du-rejet

2- Comment faire une réclamation ?

A/ Connectez-vous à votre compte Seller Center, et cliquez sur “Soumettre une réclamation”.

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B/ Remplissez le formulaire de réclamation en décrivant votre problème de retour.
Dans Types de réclamation, entrez “Retours” et sélectionnez le motif de votre demande de remboursement.

motifs-de-retour

C/ Enfin, joignez l’image prise à la plaque tournante pour justifier votre réclamation dans la déclaration, et soumettez votre réclamation.

3. Une fois que vous avez soulevé votre réclamation, que se passe-t-il ?

Notre équipe de soutien aux vendeurs examinera votre réclamation et décidera si elle est valide ou non.

A/ Votre réclamation est valide.
– Le remboursement sera effectué dans les (7 JOURS) jours ouvrables.
– Il vous sera demandé de garder l’objet.

B/ Votre réclamation est invalide.
– Aucun remboursement.
Il vous sera demandé de garder l’objet.

 

4. Principales lignes directrices.

– Soumettre une réclamation entre 1 et 5 jours ouvrables à compter du jour où l’article ou le colis retourné est récupéré au centre de distribution.
– Toute réclamation formulée après 5 jours ouvrables sera rejetée.
– Assurez-vous de joindre les pièces justificatives à votre demande.
– Tous les colis rejetés ne doivent pas être laissés au centre.
– Toutes les demandes seront examinées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
– Tout colis laissé sur le hub sera automatiquement confisqué.
– Le fait de présenter une fausse demande aura une incidence sur l’admissibilité des demandes futures.