Comment gérer vos commandes
Jumia a simplifié pour vous le processus de gestion des commandes entrantes : Du moment où vous recevez votre commande, jusqu’à la livraison de votre produit au représentant de JUMIA en quelques étapes faciles.
Comment savoir que vous avez de nouvelles commandes à livrer ?
R : Connectez-vous à votre compte Seller Center et cliquez sur : Commandes → Gestion des commandes.
Comment préparer votre commande ?
A : Commencez par cocher la case correspondant à la commande que vous souhaitez préparer. Réglez son statut sur « Prêt à expédier », puis cliquez sur « Exécuter ».
B : Choisissez ensuite le centre de dépôt (VDO) et cliquez sur « Confirmer l’expédition et passer à la suite
C : Filtrer les commandes prêtes à être expédiées pour confirmer le changement de statut
D : Cliquez sur « Tous les documents », puis sur « Imprimer les Étiquettes des articles selectionnés » ou cliquez directement le « nuage Etiquettes » pour imprimer tous les documents dont vous aurez besoin : Bon de livraison, étiquettes d’expédition et facture.
Pour définir des articles de commande comme prêts à être expédiés :
A : Développez la commande qui contient les articles de la commande.
B : Cliquez sur le bouton Prêt à expédier sur le poste de commande à définir comme prêt à expédier.
C : Cliquez à nouveau sur le statut « En attente » pour faire passer le reste des articles au statut « Prêt à expédier ».