Retourner des produits de l’entrepôt de JUMIA
C’est un processus simple pour récupérer vos produits sur JUMIA Express.
- Retour sur le Vendor Center
1. Dans le menu Produits, choisissez le nouveau sous-menu «Expedié par Jumia»; « Inventaire » Choisissez ou recherchez les produits à retourner, puis choisissez « Demande de retour »
2. Vérifiez le nombre d’articles à renvoyer, ajoutez un commentaire si nécessaire, puis soumettez.
3. Examiner vos demandes de retour
4. Fixer une heure pour la récupération des produits dans l’entrepôt
Une fois votre demande approuvée par JUMIA, vous serez contacté pour confirmer la date et l’heure définitives du retour.
Pour récupérer vos produits, il vous suffit de vous présenter à l’entrepôt à la date et à l’heure prédéterminées avec votre numéro de retour au vendeur « RS » pour récupérer vos produits.
Veuillez noter que si vous arrivez en retard, nous ne pouvons pas garantir que votre retour sera traité, et il se peut que vous deviez reprogrammer votre enlèvement.
Une fois que vous avez reçu vos produits, vous devez les vérifier pour vous assurer que la demande est correcte. Si vous rencontrez des problèmes avec votre demande, veuillez accepter les produits et faire ensuite une réclamation.
Informations importantes concernant les demandes de retour
1- Si votre demande de retour est rejetée, la plupart du temps, c’est parce que les produits ont été vendus sur le site web entre le moment de l’introduction de la demande et le processus d’examen.
Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez introduire une réclamation ici
2- Si vous recevez vos produits de l’entrepôt dans un état inattendu (emballage endommagé, articles manquants), veuillez prendre une vidéo rapide sur place à l’endroit où vous recevez votre RS, puis récupérez vos produits et déposez une réclamation ici. Nous inspecterons le problème et le résoudrons immédiatement.
3 – Si vous ne récupérez pas vos produits dans l’entrepôt de JUMIA dans un délai de 21 jours, vos produits seront confisqués par JUMIA et vous ne serez pas dédommagé.