Créer une demande de retour pour vos produits Jumia Express
Nous avons récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité au Vendor Center qui vous permet de créer des demandes de retour pour vos produits Jumia Express directement sur le Vendor Center. Ce processus rationalisé simplifie la gestion des retours et garantit une expérience transparente pour la gestion de vos assortiments.
Les vendeurs peuvent retourner leurs produits de l’entrepôt Jumia pour les raisons suivantes
- Le vendeur n’a plus de stock dans sa boutique physique, il récupère donc son stock auprès de Jumia.
- Le produit ne se vend pas et il est vieillissant, il le retourne donc pour éviter des frais supplémentaires.
- Parfois, Jumia demande également au vendeur de retourner sa marchandise en consignation lorsqu’il n’y a pas de ventes.
Vous pouvez accéder à cette fonction en suivant les étapes suivantes :
1. Dans le menu Produits, choisissez le nouveau sous-menu «Expedié par Jumia»; Choisissez le nouveau sous-menu « Inventaire » Choisissez ou recherchez les produits à retourner, puis choisissez « Demande de retour »
2. Vérifiez le nombre d’articles à renvoyer, ajoutez un commentaire si nécessaire, puis soumettez.
3. Examiner vos demandes de retour
La nouvelle option de retour vous permet de maintenir des niveaux de stock optimaux et de minimiser les coûts, ce qui favorise un partenariat plus efficace et plus rentable avec Jumia.