Images de produits

les images sont importantes pour vendre des produits sur Jumia. Ils permettent aux clients d’évaluer et de découvrir plus facilement votre produit.

 

Nous avons des exigences techniques et de contenu pour les images afin de garantir que les clients voient des images précises, utiles et de haute qualité. Lorsque vous téléchargez vos fichiers image, nous les vérifions pour confirmer qu’ils répondent aux exigences techniques. Les fichiers qui ne répondent pas à ces exigences ne seront pas téléchargés. Lorsque des images sont reçues de plusieurs fournisseurs pour le même produit, Jumia affiche les images qui correspondent le mieux aux exigences. Si vos images ne répondent pas aux exigences de contenu ou si elles enfreignent nos politiques, nous pouvons les supprimer. Si une image ne répond pas aux exigences, nous pouvons désactiver la visibilité du produit jusqu’à ce que vous fournissiez des images conformes. Nous pouvons également changer la position ou modifier les images pour répondre aux exigences.

 

Exigences techniques

Applicable à toutes les images

Critére Requis Recommandée
Résolution de l’image (pixels) Minimum 500x500px

Maximum 3 000 x 3 000 px

Plus de 1 000 px de chaque côté
Nombre d’images 1 image minimum 6 images et un identifiant vidéo YouTube
Format du fichier JPEG (.jpg or .jpeg) or TIFF (.tif) ou PNG (.png) JPEG (.jpg ou .jpeg)
Contenu des images clair, non pixellisé, sans bords étirés ou écrasés.

Pas de filigrane

Nom du fichier image

Le nom du fichier est composé de l’identifiant du produit, du code de variante et de l’extension du fichier de type image.

ex : sellersku124.main.jpg pour l’image principale

 

Exigences spécifiques au pays

Il est de la responsabilité du vendeur de s’assurer que toutes les images téléchargées sur Jumia respectent les obligations légales et les pratiques culturelles concernant ce qui est acceptable et inacceptable en termes de décence, de nudité, de croyances, de violence liées à chaque pays.

 

Image principale du produit

La première image sur la page détaillée du produit est « l’image principale du produit ». Cette image est également présentée aux clients dans les résultats de recherche du catalogue

 

Principales exigences en matière d’image du produit :

  • À FAIRE
    • Représentez avec précision le produit comme une image réaliste et de qualité professionnelle et ne constituez pas un espace réservé.
    • Avoir un fond blanc pur (valeurs de couleur RVB : 255, 255, 255). Cela nous permet de créer une expérience d’achat cohérente pour les clients sur les pages de recherche et de détails des produits.
    • Afficher le produit à plus de 80 % de l’image.
    • Montrez l’intégralité du produit dans le cadre de l’image, sans couper aucune partie.
  • NE LE FAITES PAS
    • Ne pas avoir de texte, logos, bordures, blocs de couleur, filigranes ou autres graphiques recouvrant le produit ou en arrière-plan. Les produits comportant plusieurs pièces doivent être de taille relative, sans pièce agrandie.
    • Ne montrez pas les accessoires qui ne sont pas inclus avec l’achat ou tout ajout qui pourrait dérouter le client.
  • N’incluez pas plusieurs vues de produits dans une seule image

 

Autres images de produits

Exigences concernant toutes les images de produits (images principales et autres) :

  • À FAIRE
    • Représentez avec précision le produit que vous vendez.
    • Faites correspondre le titre du produit.
  • NE LE FAITES PAS
    • Ne pas contenir de nudité et ne pas être sexuellement suggestif. Cela inclut à la fois les modèles et les dessins.
    • N’incluez pas les mannequins visibles
    • N’incluez pas les avis des clients, les images cinq étoiles, les réclamations (par exemple, la livraison gratuite) ou les informations spécifiques au vendeur.
    • Ne pas inclure les détails des prix
    • Ne pas inclure les badges utilisés sur Jumia, ni les variations, modifications ou quoi que ce soit de similaire pouvant prêter à confusion à ces badges. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, « Anniversaire Jumia », « Meilleur vendeur », « La sélection Jumia ».
    • Les clichés de sous-vêtements, produits de maillots de bain sur des modèles enfant ou bébé sont strictement interdits & sous réserve de retrait.
    • Les images de produits qui semblent d’occasion ou légèrement utilisés sont interdites.

 

Recommandation de contenu d’image de catégorie de produit

 

Type de produit Vues
Chaussures
  1. Vue du héros (de la chaussure droite),
  2. Vue de profil de face (de la chaussure droite),
  3. Vue de profil dos (de la chaussure droite), Vue arrière (de la chaussure droite)
  4. Prise de vue aérienne (du couple).
Vêtments
  1. Devant sur la figure : cela montre à quoi ressemble le produit vu de face avec un modèle qui le porte.
  2. Derrieresur la figure: Cela montre à quoi ressemble le produit de dos avec un modèle qui le porte.
  3. Prise de vue détaillée : ceci capture les détails du produit comme l’embellissement, l’impression, le tissu, etc.
  4. Tableau des tailles : il affiche le tableau des tailles de votre marque pour ce type de produit, afin de permettre aux clients de choisir avec précision la taille.
  5. Hors modèle : ceci montre la vue plate du produit sans modèle
  6. Stylisé : ceci montre une photo stylisée inspirante de la façon de porter le produit.
Accessoires, bagages, sacs, portefeuilles
  1. Vue de héros du côté principal du produit
  2. Vues de tous les côtés du produit
  3. Vue détaillée : détails importants sur les fonctionnalités du produit
  4. Intérieur du produit ouvert (sac, valise, portefeuille)
Téléphones, tablettes
  • Vue de face
  • Vue arrière
    1. Vue de profil : cela montre la largeur du téléphone
    2. Vue caméra : elle montre la caméra du téléphone
    3. Vue des connecteurs : ceci montre les connecteurs/fiches de câble du téléphone
  • Prise de vue stylisée
Appareils électroménagers
  • Vue de face
  • Vue arrière
  1. Vue détaillée des principales fonctionnalités
  2. Plan intérieur : cela montre l’intérieur de l’appareil (ex : réfrigérateurs, lave-linge, four, micro-ondes, mixeurs).
  3. Plan stylisé : cela montre le produit lorsqu’il est utilisé
  • Certificat énergétique : il indique l’échelle officielle de consommation d’énergie du produit.
Couches, consommables
  1. Vue de face : affiche les informations sur le produit et la taille des clés/pièces.
  2. Vue arrière : affiche les détails/la composition du produit du fabricant
  3. Vue hors emballage : affiche le produit en dehors de son emballage
Books
    1. Couverture avant : couverture transparente et droite
  • Couverture arrière
  • Extraits
Autres produits de marchandise générale
  1. Vue de face : afficher la face avant du produit, bien zoomée et centrée
  2. Vue arrière : montrer l’arrière du produit
  3. Vue latérale : afficher des côtés supplémentaires
  4. Plan détaillé : montre les principales caractéristiques
  5. Fonctionnalités : explique les principales fonctionnalités
  6. Prise de vue stylisée : montre l’utilisation ou l’inspiration

 

Exemples d’images et dépannage

 

Il est également important de savoir
Conseils pour augmenter vos ventes avec nous
css.php