1. Qu’est-ce que le Contrôle Qualité (CQ) ?

Le CQ a lieu au moment ou vous déposez vos commandes au dépôt. Il est en général effectué par l’agent Jumia du dépôt. 

  1. – L’emballage de votre produit et la qualité

  2. – La conformité de votre produit avec ses caractéristiques publiées sur www.jumia.sn 

L’objectif du CQ est double :

– Éviter que vos consommateurs reçoivent des articles endommagés ou de mauvaise qualité.

– Éviter que vos clients vous renvoient les colis, ce qui diminuerait votre Seller Score et peut faire baisser votre volume de commandes.

2. L’emballage de votre produit.

3. Au Vendor Drop-Off, un agent Jumia vérifiera si votre produit est conforme aux informations que vous avez rentrées sur sa page produit de votre boutique Jumia. 

  • Marque ( si l’article est sans marque, écrivez Generic ) 

  • Matière

  • Couleur

  • Taille

  • Autres caractéristiques (Poids / Composition / Etc.)

4. Qu’est-ce que vous risquez si votre paquet ne passe pas le CQ ?

Votre article pourrait ne pas passer le CQ pour les raisons suivantes :

– L’ emballage de l’article est défectueux.

– Votre produit est différent de celui qui est présenté sur le Seller Center.

– Votre produit est de la contrefaçon. ( vous risquez une amende de 121000 FCFA )

– Votre produit est un produit d’occasion.

– Votre produit ne correspond à aucune référence dans votre boutique